Friday, February 22, 2008

Pudding

Bonjour ma Susie ,
Tu dois bien te demander le pourquoi de mon silence , rien de grave , une baisse de forme et un virus grippal m'ont pour un temps éloignée de mon ordi mais me revoilà , je pense bien a toi et je vais me remettre aux confitures .
Tout d'abord je reponds a ta question de l'utilite des pepins de citron , ils contiennent de la pectine , substance qui fait prendre les confitures . on les met dans une mousseline attachée ajoutee dans la confiture afin qu'elle prenne bien ,mais ce n'est pasindispensable si la quantite de sucre est suffisante . une ou deux recettes vont suivre , a plus tard ....M.

Autre manière d'utiliser la confiture ,c'est de faire un Pudding , unerecette parmi d'autre ; 250 gr de restes de brioche -35 cl de lait - 60 grde beurre - 2 oeufs : On peut doubler les doses pour un plus grand nombrede personnes : Emietter la brioche dans un saladier , recouvrir avec le lait chaud et lebeurre fondu , battre les oeufs et les ajouter , mélanger ensuite un demipot de confiture de son choix , beurrer un moule verser la préparation dansle moule et mettre au four a 180 ° pour 35 mn , manger froid ou tiedeParfait pour un gouter d'enfants . J'essais de rattraper mon retard M.

Hi my Suzie,
You must be wondering why i've been so silent, nothing serious, low energy and a viral flue kept me away from my computer, but i'm back. I think a lot about you and am back on the jam topic.
Fist of all, to answer to you question about utility of lemon seeds : they contain pectine, the substance that solidifies jams, you should put them in a cloth bag cook them with the jam and remove it, but it's not necessary if you have sufficiant sugar quantities. One or 2 recepies will follow. See you later. ..M
Another way to use the jam that didnt solidyfie is to make a pudding, a recepy among others; 250g of brioche, 35cl of milk, 60 gr of butter, 2 eggs. Break the brioche into crumbs in a salad bowl, cover with the milk and melted butter, whip the eggs and add them, mix haft a jar of jam into it. Butter the pan, put in oven at 180 degrees celcius for 35mn, eat cold or lightly warm. Perfect got children/s snack. I'm trying to catch up M.

No comments: